On m'appelle "coach marketing"

ou coach business
et j'aime pas trop ça ...

Un coach, ça te pose des questions pour que tu trouves les réponses en toi.

C’est très bien. Mais ce n’est pas du tout ce que je fais avec mes clientes.

Quand une cliente vient me voir avec un problème, je lui dis exactement quoi faire. Pas de « et toi, qu’est-ce que tu en penses ? » pendant 45 minutes. Je diagnostique, je recommande, je corrige.

Et puis soyons honnêtes : je ne suis pas certifiée « coach ». En revanche j’ai 16 ans de terrain dans les pattes, à faire du marketing pour de vrai.

Ce que personne te dit quand tu te lances

Depuis que t’es entrepreneure, t’en as bouffé des conseils : des formations. des posts Instagram qui t’expliquent LA méthode, des podcasts où tout le monde a l’air d’avoir trouvé la recette magique sauf toi.

T’as testé des trucs, changé de stratégie, douté, recommencé sans jamais rien lâcher. 

Et pourtant, t’as toujours cette sensation de naviguer à vue. De pas être arrivée là où tu voulais avec ton entreprise. 

Le pire ? C’est que t’es seule avec tout ça. Parce que ton mec, ta mère ou ta pote salariée, ils peuvent pas comprendre. Et les « experts » que tu croises en ligne te vendent des solutions génériques qui marchent peut-être pour eux — mais pas pour toi.

La vérité, c’est que c’est pas la prochaine formation sur les automatisations ou le dernier hack marketing qui va changer quoi que ce soit.

Ce qu’il te faut, c’est quelqu’un qui regarde vraiment ce qui se passe dans TA boîte. Qui comprend TON contexte. Qui te dit cash ce qui déconne et ce que tu dois faire — sans bullshit, sans méthode miracle, sans te promettre la lune.

Et ça tombe bien parce que je suis exactement là pour ça ! 

Mon parcours : 16 ans de terrain au plus près des entrepreneurs

2010 - J'AI 23 ANS ET JE LANCE MA PREMIÈRE BOITE​

Après mes études, j’ai trempé un pied dans le salariat. Cheffe de projet marketing en agence de com’.

6 mois ont été suffisants pour que je pige que c’était pas pour moi.

Je lance ma première boîte en 2010. J’ai 23 ans et j’ai peur de rien. Je suis célibataire, pas de gosse, je vis en coloc. À l’époque avec 500 balles tu payais ton loyer et tu vivotais.

10 ans à accompagner des boites : des TPE aux grands groupes

Pendant 10 ans, je vais accompagner des entrepreneurs, des TPE, des PME, mais aussi des grands groupes internationaux et des gros centres commerciaux.

J’ai tout vu : de l’artisan qui compte ses centimes au groupe avec un budget com’ illimité. J’ai testé des trucs qui ont marché, d’autres qui ont planté. J’ai appris sur le terrain en me salissant les mains, pas dans des bouquins.

2020 — LE COVID, UN DIVORCE ET UN DÉCLIC​

Je m’apprête à embaucher ma première salariée quand le Covid arrive.

Je perds 95% de mon chiffre d’affaires prévisionnel en une semaine. Je divorce.  Au même moment, le business en ligne explose. Je vois plein de nanas super douées se lancer.

Elles ont toutes un point commun : elles sont pas vraiment fortiches en marketing et j’ai très envie de les aider à savoir se vendre.

🤘🏼
2021 — BÊTE DE MARKETING EST NÉ

Parce que ça me rendait dingue de voir des femmes ultra-compétentes galérer à le montrer.

Pas parce qu’elles sont nulles. Mais parce que personne leur a jamais montré comment faire du marketing sans se transformer en machine à faire du marketing toute la journée ! 

Depuis ? +180 entrepreneures accompagnées en individuel. Des coachs, des thérapeutes, des freelances, des consultantes. Toutes douées dans leur job. Toutes portées par la même vision de faire du marketing à leur sauce : sans se trahir ni mentir à leurs clients. 

JE SUIS PLUTÔT DU GENRE À ASSUMER MES OPINIONS​

Même Surtout quand ça pique

Puisqu’on est entre nous, autant que tu saches à qui tu as affaire car pas mal de choses me mettent hors de moi : 

Les « coachs business » qui promettent la lune. Tu sais, ceux qui te vendent « 10K par mois en 90 jours » alors qu’ils ont lancé leur activité il y a 6 mois. .

Le marketing culpabilisant. Celui qui te fait croire que si ça marche pas, c’est parce que t’as pas assez travaillé ton mindset. Ou que t’as pas posté assez. Ou que t’es pas assez « alignée ». Non. Parfois c’est juste que ta stratégie est à côté de la plaque, et ça se corrige.

Les stratégies pré-mâchées. Le tunnel de vente de Micheline la coach qui a marché pour elle, ça veut pas dire que ça va marcher pour toi. Il existe autant de stratégies marketing qu’il existe d’entrepreneures.

Les escrocs du marché. Ceux qui ont pour seule expérience d’avoir réussi à décrocher une mission freelance une fois et qui se proclament experts. Ça me rend dingue.

QUELQUES INFOS HAUTEMENT INUTILES ...

Mais néanmoins capitales à savoir sur moi

1 enfant ressenti 3 et demi ! Je suis devenue maman relativement jeune (à 26 ans) et je crois bien que ça m’a plus appris sur moi que mes 16 ans d’entrepreneuriat

Tellement que j’ai eu un side business de décoratrice d’intérieur et qu’à une époque je pesais dans le game des blogueuses déco.

Mais le vrai Nord. Le 62 min fieu. C’est donc en toute logique que je voues un culte aux frites et que mon accent ch’ti ressort quand je suis fatiguée.

Oui oui ces gros pavets en 14 tomes qui mélangent fantaisy, romance et scènes olé olé. 

Je crois que ça se passe de commentaire. De toute façon ça se voit que j’adore les bestioles. J’ai toujours un chat qui s’incruste en visio et mes fringues sont remplies de poils 🤣

avoir des valeurs c'est cool. Les incarner c'est mieux

Accessibilité

Parce que je pense que le marketing est une compétence qui devrait être accessible à tous quand on entreprend. Surtout quand on a pas fait une école de commerce. C'est pourquoi je pratique une gamme de prix accessible notamment sur mon shop avec des produits entre 19 et 120€​

Honnêteté

Je pars du principe que si tu me payes c'est pour avoir mon avis et mon expertise. Ainsi je n'ai pas peur de te dire quand je penses que tu fais fausse route ou que ton idée est pas si bonne que ça. Cash oui mais bienveillante. Je ne brosse pas mes clientes dans le sens du poil et c'est souvent ce qui les aide le plus.​

sororité

Bête de marketing est une boite qui s'adresse aux femmes entrepreneures. Parce qu'on est courageuses, audacieuses, brillantes. Qu'on prend des risques. Et qu'on arrive à tout gérer de front même quand on a envie de trucider la terre entière avec un SPM de l'enfer. ​

on fait du bête de marketing ensemble ?

Des outils et formations hyper spécifiques à prix doux. J’ai pris mes méthodes et je les ai transformé en guide de travail pas à pas pour t’aider à avancer sur ton marketing. Attends toi à y retrouver des exercices que tu n’as jamais vu ailleurs, une bonne dose de pragmatisme et un sentiment final de « mais pourquoi j’ai pas découvert popo plus tôt »

C’est par ici 

 

Car parfois t’as pas besoin de 3 mois pour résoudre ton problème. Si tu veux une réponse à tes questions marketing et stratégiques sur moment et ton plan à 30 jours c’est par ici !

Ma formation hybride (travail en autonomie et accompagnement indiv) phare. Un parcours de 3 mois pensé pour celles qui ont crées leur boite sur des bases floues et qui ont besoin de reposer des fondations saines (positionnement, offres, strat de com’ et strat de vente) pour enfin cartonner avec leur business.

Tu as une boite qui tourne mais y’a un mais ? Pendant 3 mois je deviens ta directrice marketing externalisée pour t’aider à régler les problèmes à la racine (structure de ta boite, stratégie marketing, business model,…) et en vitrine (ta communication et ta stratégie de vente). Rdv là bas

si y'a bien un truc que j'adore c'est intervenir dans des podcasts

Faut-il être vulgaire pour avoir de la visibilité sur Instagram
apprendre à surfer sur les vagues plutôt que boire la tasse
devélopper son projet avec un marketing qui vous ressemble
ces choses qui nous énervent dans l'entrepreneuriat
les 3 étapes essentielles pour un marketing réussi